Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
17 août 2008

Après-midi frénésie chez les poissons!!!

15h00, nous arrivons Cédric et moi au bord du plan d'eau de Margon pour taquiner les carnassiers aux leurres. Je venais la veille de prendre quelques perches, petits brochets et décrocher un très beau poisson(surement une grosse perche), nous avions espoir de prendre du poisson.

Je monte ma canne, pendant que Cédric fait ces premiers lancers. A peine 2 minutes et déjà un poisson : il prend son premier brochet à la cuiller, 31cm, photo du trophé et à l'eau.Joli_brochet__

Cà y est, je suis opérationnel, je mets mon leurre fétiche, fais trois lancers et direct mon premier poisson, une jolie perche de 25cm, aussitôt remise à l'eau.
Je continus, moins de dix lancers et voici maintenant un brochet de 36cm. çà commence bien!!!

Cédric change de leurre et choisit le spinner(très bon choix), à peine cinq minute plus tard, il ramène son deuxième brochet, encore un monstre de 35cm.Brochet_de_35cm

Nous nous sommes ensuite promené pendant un long moment sans ressentir une seule touche.
J'avais changé de leurre et opté pour une couleur plutôt fire tager. Arriver à l'autre bout de l'étang, je ramène et en arrivant au bord je vois quelques perches suivre comme des cinglées! Ah ah il y en à pas loin!

Je relance et perçois une touche, une perche d'une vingtaine de cm. Je refais deux lancers, à chaque coup j'en ramène une. 3 perches en une minute. Je me retourne, et Cédric me sort une fois de plus un brochet, de 35cm bien sûr!!! Toujours_35cm

Je relance, oula, c plus gros, là canne plie, çà résiste, je tiens un beau poisson! Arrivé au bord, c'est grosse perche qui se présente à nous. Une aussi grosse suit en même temps celle que je ramène!! 34cm, elle est vraiment bien grosse.

Belle_perche_de_Margon

Je tente aussitôt de prendre la deuxième qui se trouve dans les environs! Touche!!, je ferre, oh çà y est, elle est belle! Je ramène, et m'aperçois, que ce n'est pas une grosse perche, mais deux moyennes de 25cm, une sur chaque triple! Je n'avais encore jamais vu çà, à quel point les poissons peuvent être excités. Cédric constate les dégâts, désespéré!!!

Finalement on fini par un doublé, Cédric un brochet de.....toujours 35cm, et moi une perche de 25cm. Je suis persuadé que Cédric a pris deux fois le même brochet avec le même leurre!!! ils sont fous ces poissons!

Doubl__de_perche

On continu notre tour du plan d'eau. On arrive à un autre poste, premier lancer, je sens un toc près du bord, je ferre, et là un gros reflet blanc et rien du tout, raté!!! sûrement un brochet.

Deux postes plus loin, je fais quelques lancers, un arrêt net, cette fois ci c'est une petit brochet d'une trentaine de cm pour moi. Pas d'autres touches ensuite.

On arrive maintenant dans un poste plus dégagé, avec des herbiers au fond. On ramène alors beaucoup d'herbe! Je lance, ramène, et sens une belle touche, je ferre, et quelle tristesse, je ramène mon bout de tresse sans mon leurre, mon noeud de raccord bas de ligne en nylon a cédé :(

La plus "drôle" arrive ensuite, lorsque je vis ma perche sauter devant moi avec mon leurre au coin de sa gueule pour s'en défaire! Le sourire amer, j'ai plié ma canne par la suite.

Bilan, ce fût une bonne après midi de pêche, les poissons étaient actifs, on a su les faire craquer, mais seulement un beau poisson dans le lot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité