Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
31 août 2008

Quand çà marche, il faut y aller!!!!

Dimanche après-midi, entre deux révisions, j'ai rejoins Nico, déjà installé depuis 14h00. J'arrive à 16h30, et lance mes lignes. Quelques bouillettes en guise d'amorçage et c'est parti!
Les malheureux, parapluie et tapis de réception étaient les bienvenues, un bel orage et averse violente nous à rafraîchi légèrement la figure!! Ah les pauvres passants non prévoyants!!

100_9950

18h00, mon détecteur s'emballe, je ferre premier poisson piqué, c'est une belle carpe. Au bout d'une bonne quinzaine de minutes et après avoir essuyé de sérieux rush bien puissants, la miroir s'est laissée prendre. Une fois de plus un beau poisson, 12,5kg, une de mes belle jolies.

100_9955                                                100_9958_2   

Miroir_de_12_5kg

On était encore en train de prendre la photo, que l'autre moulinet derrière moi déroulait à son tour!! Vite remise à l'eau je prend l'autre contact. C'est un tout petit poisson! Environ 2,5kg, un tite photo et tout de suite à l'eau.

100_9969

Je relance alors mes deux cannes. 19h30, on pêchait au leurres à côté, lorsque mon détecteur s'emballa à nouveau. Le temps de courir, la bobine déroulait toujours très bruyament. Je prend contact, la canne résiste et plie à nouveau, et après pris quelques mètres de plus, se décroche!!!
C'était un très beau poisson que j'aurai vraiment voulu voir, et qui aurait surement été le plus beau de la soirée.
Nicolas n'aura toujours pas baptisé ses cannes, mais c'est pour bientôt!

..................................................

Une fois de plus à la pêche à la carpe. La chance me sourit toujours, mais seulement à moi!

Samedi après-midi, séance pêche à Margon de14h30 à 19h00. 3 départs, le premier vers 17h00. A peine parti, le fil s'est pris dans une branche au fond de l'eau. Le poisson toujours au bout continuait de prendre du fil.
Une seule solution pour ne pas le perdre, plonger. Et c'est ce que j'ai fais, nager jusqu'à 20m puis plonger à 2m pour décrocher mon fil.
Je reprend contact et combat le poisson. Un beau poisson m'attend.
Au bout de 15 minutes, voici une belle carpe miroir ; elle pèse 13,5 kg. Joli poisson!

100_9940

Je la remet à l'eau, et vais retendre mon autre ligne qui s'était détendu. Le détecteur sonne !! Ma troisième canne part dans la foulée. C'est un petit poisson, une autre miroir de ....4,5kg.

                  100_9942

Vite remise à l'eau, je relance ensuite mes deux cannes. 25 minutes plus tard, départ sur une canne venant d'être lancée. Je la laisse à Nico. Elle monte tout de suite en surface et combat différemment. J'hallucine, il me sort une commune de 6 kg, Bravo! (Cela me rappelle vaguement une soirée avec Stan....)

100_9944

Une belle commune de Margon, çà change des miroirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité