Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
6 septembre 2008

Sortie pêche dans la Vire

Pour notre dernière sortie pêche de la formation BPJEPS, le rendez-vous était donné sur les bords de la Vire, près de la base de loisirs de Pont-Farcy.
Guidé par notre formateur mouche, Benjamin, animateur à la base de loisirs, nous avions prévu de remonter la Vire avec des canoës pour accéder à des spots de pêche plus intéressants que devant la base, où il n'y avait jamais eu de carnassiers de pris!

On arrive au bord de l'eau, et préparons les canoës. En attendant, on commence à pêcher au bord. Premier lancer au milieu de la rivière, je ramène quelques mètres, je sens mon leurre s'accrocher, je ferre, pendu!!! C'est un brochet maillé, Benjamin n'en revient pas, moi non plus.

Brochet_de_55cm

Au bout de 5 minutes, Antoine se fait suivre également par un brochet un peu plus gros!!
Je change de leurre, quelques lancers, et arrivé au bord, le brochet attaque mon leurre en surface au moment de le retirer. Il le rate. Je relance, et je sens rapidement une belle touche, il ne la pas raté ce coup là. C'est un joli petit brochet de 60cm.

Après une balade en canoë non fructueuse, nous sommes allé sur le parcours mouche près de St-Lô, où la pêche à toutes techniques fût récemment ouverte.
1h devant nous, il ne fallait pas traîner. Je prospecte quelques courants et nénuphars, rien. Je change de leurre et essai mon nouveau boogee bait. Arrivé au bord, je sens une touche, ferre dans le vent et vois un beau brochet repartir tranquillement après que j'aille retirer mon leurre!! Raté celui-là. Je change de leurre et prospecte la zone. Spinner, Leurre souple, jerk bait, tout y passe, mais mon brochet s'avère exigent.
Je relance en face et travaille mon jerk; je sens une lourdeur sur mon leurre, je ferre, pendu! Cette fois ci c'est un petit sandre de 45cm.

100_9972

Au même instant, Guillaume sauve la bredouille avec un joli brochet de 55cm, qu'il prend à 50m de moi. Pendant ce temps, Jean-Phi sauve la sienne avec un petit brochet d'une quarantaine de cm.
Ce fût notre dernière sortie pêche ensemble, qui s'avère être la plus productive depuis un an (en excluant la sortie hors concours chez Antoine).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité