Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
27 octobre 2008

Porte ouverte au Lac Générale

Dimanche 19 octobre, c'est la seconde porte ouverte au Lac Générale du fly Country Club à Vers-en-Drouais. Cela fait une très bonne occasion de mettre en pratique nos connaissances dans un grand milieu comme celui-ci. C'est un étang de 11ha, dégagé en bordure pour faciliter les lancers, et avec une île au milieu.

Arrivés à 9h00, et guidés par Patrice et Jean-Paul, nos deux habitués des réservoirs, nous attaquons rapidement les hostilités, après avoir acquittés de notre carte No-Kill.
9h15, nous commençons devant le parking, avant un petit vent de face (plutôt favorable). Dans ces conditions, une soie WF est indispensable pour permettre de lancer à une bonne distance, double traction oblige.

Je commence, comme d'habitude, avec un streamer noir, Fred à l'olive. Les touches ne se font pas attendre, et à peine 5 minutes après avoir débuté, je me prend une touche très violente, sans que le poisson ne se pique. Au même instant, Fred décroche un poisson. Je relance, et c'est la touche directe après avoir commencé à stripper. Premier poisson, gros coups de tête, çà ne rigole pas, c'est joli! Après une bataille tout en puissance de plusieurs minutes, j'épuise ma première truite arc-en-ciel.

100_9592

Pour un premier poisson, çà motive, 53cm de muscles! Au même instant Fred décroche une seconde truite, dommage pour la photo de groupe.

100_9594 Photo, puis remise à l'eau..... 100_9596

A côté de nous, çà épuise de partout, nous pêchons dans une hanse, les poissons y sont regroupés en très grand nombre. Fred n'arrête pas d'avoir des touches. Son streamer est bien fourni, contrairement au mien, ce qui lui procure plus de touches que moi, mais aussi beaucoup plus de décrochés!

Il enchaîne tout de même 2 poissons de 45cm, tandis que je sors à nouveau une très belle truite de 51cm. J'en fais ensuite une troisième, plus petite, d'une bonne quarantaine de centimètres.

100_9598

A cet instant, je peux choisir de rester à prendre du poisson assurément, mais je préfère découvrir ce plan d'eau, plutôt attirant. Je fais donc le tour, tout en prospectant, le résultat ne sera pas génial. Au moins 1h30 sans touches. Je rejoins Patrice et Jean-Paul, déjà près du bout de l'étang. Chez eux non plus, ce n'est pas la folie! Difficile dans cette partie là de trouver les poissons.

J'arrive près d'une pointe, un ou deux poissons se prennent par ci et là! Je vois quelques sauts, c'est dur, mais il faut y croire. Touche! raté! Pas de poissons, mais la confiance reviens. Je persévère, et voici enfin une truite dans l'épuisette. J'allonge un peu ma soie, pêche en arc de cercle mon secteur. Je ramène près du fond, une lourdeur, poisson! Cette fois-ci, c'est du joli, hélas, je ne la vois même pas qu'elle se décroche, un mauvais goût de trop peu celle-là!!!
J'insiste encore et fini par sortir un plus beau poisson d'environ 45cm.

Pendant tout ce temps, notre ami Fred est rester dans le trou du début éduquer "quelques" poissons, une petite vingtaine pour se mettre en jambe!!

Après la pause repas bien méritée, nous reprenons les hostilités. Nous rattaquons devant, je décroche rapidement, ce que je pense être une très belle truite! Dommage. C'est bizarrement bien plus calme! L'après-midi fût très calme niveau prises pour le groupe. Je prend difficilement 3 truites portions.

De leurs côtés, Patrice et Jean-Paul prennent deux trois poissons avec une belle de plus de 50cm pour Patrice. Je ne le savais pas mais mon salut allait arriver avec la baisse de luminosité.
Mon train de mouches était composé d'une Black-zulu en tête, un stream rose pâle en intermédiaire, jouant le rôle principal de teaser, et ma pointe est un stream blanc brillant. J'ai pris tout mes poissons sur la pointe blanche et une sur la Black-zulu. Jusque là, la "barbie" n'avait encore rien rapporté.
C'est en effet, dans ma dernière demi-heure, que cette mouche me rapporta 7 poissons, à intervalle d'un tous les 3-4 lancers en moyenne.
Malheureusement, Guillaume ne pu que constater les dégâts avec sa soie flottante plutôt inadaptée!!
La fin fût simple, ma dernière truite garda la mouche lorsque j'ai bidouillé pour la décrocher.

Le bilan semble montrer que les couleurs, en plus de l'action, sont des facteurs très déclencheurs, et lorsque l'on trouve la couleur associée à l'action de pêche, la pêche est assurée.

Une journée, une fois de plus, très passionnante, avec un site très agréable, que demander de plus...Merci au photographe, les photos sont classes!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour le compte rendu de cette journée au lac<br /> c'est comme si j'y étais !!!!!mégépapu!!!!<br /> bravo pour les photos .<br /> vivement la prochaine sortie ....>....
Publicité