Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
31 octobre 2008

Un coup du soir mémorable.

Mercredi après midi, petite sortie pêche mouche à la pisciculture-mini réservoir de St Hilaire.
Donc petit rendez-vous entre membres du club mouche pour quelques mises au point sur la technique.

On arrive, préparation, accroche les streamers, et c'est parti. Déjà, des papys "la truite" sont en poste en face de nous, 40/100ème minimum sur canne à brochet en flotteur, oups, bouée de plusieurs grammes...
Bref, je lance ma soie. Je commence à stripper énergiquement en surface voir s'il y à du monde. Au bout de moins de 5 secondes, j'étais déjà attelé!! Sur le coup je n'en reviens pas, "çà va être festival cet aprem".

DSC02271c
çà, c'est du sport!!

Une première belle arc à l'épuisette, 50 cm, çà ne commence pas trop mal. A peine 5 minutes plus tard, Jean-Paul en sort également une très jolie, sur "ma mouche barbie", quelle vedette cette mouche!

DSC02289b

Il nous fallu admettre que c'était des malentendus, car plus une seule touche par la suite. Pendant plus d'une heure, les truites ont pu découvrir maintes et maints coloris, silhouettes, plombages, le festival étaient en fait pour elles!!!

Rien à faire, je finis alors par remettre mon duo gagnant de l'autre jour, streamer blanc en pointe et rose barbie en intermédiaire.
Premier lancer, et pendu, une belle grosse truite qui fini dans l'épuisette. La barbie, une fois de plus. Je relance, et directe rependu! C'est fou, devinez quelle mouche? La barbie bien sur, elle est magique!

Entre temps, Joël piqua un tracteur, qui traversa le plan d'eau, et ridiculisa son bas de ligne, en se gardant pour elle un piercing. Dommage, elle avait l'air jolie.

Malheureusement, la pêche ne fût, une fois de plus, pas équitable, et seule ma barbie attira les poissons. Enfin, ce ne fût pas miraculeux tout de même (pour l'instant), j'ai ensuite repris 3 truites arc-en-ciel, une petite, une moyenne et une grosse de deux bon kilos.

DSC02275c

Le plus beau coup de ligne allait arriver avec la soirée. Après avoir lancer assez loin, je commence à ramener proche de la surface. Comme d'habitude, les truites gold (Oncorhynchus aguabonita) suivent sans jamais attaquer. Je sens une touche, je ferre, et là, j'aperçois enfin une gold se débattre, "çà y est, j'ai une jaune!!"
La canne plie en deux, çà fonce vers la berge opposée, je suis obligé de desserrer mon frein! Je vois toujours ma truite, bien visible, faire un rush en surface, puis elle replonge.
Je ramène doucement le poisson, commence à arriver près du bord. Le poisson réapparaît en surface, et là, quelle stupeur, ce n'est plus ma gold, mais une grosse fario qui se débat!!!!!
Je me remets en question, je n'avais pourtant pas rêvé en voyant la gold se débattre???
La réponse arriva rapidement, ma truite gold arriva en bout de bas de ligne ; j'avais tout simplement piqué 2 poissons d'un coup!!!
La fario sur ma sauteuse, et la gold sur ma barbie en pointe. Je n'aurai pu les sortir tout seul, Jean-Paul arriva à mon secours, épuisa la première, finit le combat avec son épuisette, et je fini par épuiser ma gold!

Doublé de truites en réservoir, le film en direct...

DSC02293b

Les mesures sont importantes, 47cm pour la gold et 53cm pour la fario soit 1m00 de poisson en un coup de ligne...pas mal non?

Qui aurait pu imaginer un tel scénario?? Sachant que ces deux espèces sont les plus difficiles à prendre. Ce furent les derniers poissons mis au sec.

DSC02299b

La remise à l'eau, moment important! Je trouve cette photo assez sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vois comment vous contacter autrement que par ce commentaire.<br /> Comment avez vous fait pour réunir autant de photo dans l'entête; moi, je galère pour en mettre une !!!!<br /> Merci de mùe renseigner si vous le voulez bien.
Publicité