Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
17 novembre 2008

OPEN STREET FISHING DE CHARTRES

Enfin la journée tant attendue, la rencontre Open Street Fishing à Chartres. Arrivée 7h30, café, briefing et départ sur les lieux pour un début de manche à 8h45.

31 compétiteurs pour cette épreuve, qui va déterminer les grand gagnant du tournoi AFCPL Tour 2008. Je découvre alors l'ambiance de la compétition, qui à mon étonnement est extrêmement conviviale et bon enfant!

Le tirage fait, je me retrouve avec un coéquipier de poids actuellement dans les 5 premiers de la compét, çà ne rigole pas.

On débute la première manche sur le plan d'eau de Luisant. Je ne le connais pas du tout, leurres de prospection rapide pour commencer, mais rien n'y fait. Je m'oriente alors sur les perches, en théorie plus facile pour faire des points!
Petit leurre souple blanc et c'est parti. On s'approche d'un aulne recouvrant un peu l'eau. Je lance à proximité, touche, premier poisson au sec, une perche de tout juste 20cm, ouf pas bredouille!!
Je relance, quelques animations, je laisse mon leurre retomber, et je sens un "toc", je ferre, deuxième poisson, plus gros. Une jolie perche de 242mm (eh oui, tout se compte!!).

DSC01060

Mon coéquipier sort également une perche, malheureusement, elle fait 19cm!! Je passe de l'autre côté de l'arbre, quelques passages, et une troisième perche arrive au sec. Et zut, 19cm, trop court!
Au même instant, un big broc d'au moins 80cm nous fait une chasse monstrueuse sous le même arbre!!! J'avais du l'agacer à lui passer mon leurre et mes perches devant le nez. Du coup, il à vu passer nos deux boites de leurres, mais rien n'y fit, il resta bec fermé!

Ce fût tout pour cette première manche, à noté qu'à ce terme, je m'étais placé aux alentours des 5 premiers!

Après un repas bien mérité, la seconde manche débuta sur le parcours de l'Eure. Mon coéquipier s'envola alors dans le classement, en me montrant à plusieurs reprises ce qu'était un brochet!!

Le pire est qu'il s'était focalisé sur les perches avec un micro jig! en 5 minutes, une perche! Ensuite un bec de 56cm, puis un autre de plus de 60cm, et un troisième de 59cm. Il en décroche et casse 2 autres du même gabarit! Pendant ce temps, je bidouille et en prend plein le raisonnement quand au comportement du brochet, toujours mystérieux, et je ne suis pas revenu dans la compet!! juste une perchette!
Après réflexion, je pense que les poissons actifs étaient extrêmement méfiants, et sans fluoro, il y avait peu de chance d'en toucher.

068b
Le "big fish" !!!

Les autres équipes ont également bien pêchée, avec un total pour la journée de 17 brochets maillés (uniquement l'aprem) et 68 perches maillées.

Une super expérience pour moi, bien que dans le bas du tableau, qui permet de rencontrer du monde et découvrir un autre monde de la pêche, tout en échangeant des techniques! Merci à mon coéquipier, super sympa, qui fini 2ème sur le podium!!!

142 La petite photo de groupe

et la remise des lots...171 par Jean-Marie,
le big boss organisateur de la journée, merci pour cette journée!

Un grand merci également à son équipe de la Gardonnette chartraine pour le staff de préparation, et dont beaucoup nous ont suivi toute la journée en tant que commissaires.

Je reviendrai, c'est promis...

http://lagardonnettechartraine.fr/association/carnassiers.php

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=13448&debut=140&nb=20

UNE SUPER VIDEO SUR LE STREET FISHING
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000#=undefined;search=street%20fishing;vid=9131977

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité