Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
22 novembre 2008

Brochet à l'ultra-lèger

A la découverte de nouveaux parcours,  décide de tenter la Foussarde, rivière de 2ème catégorie, aux faciès plutôt lothiques et méandriformes, qui s'apparente plus à une 1ère catégorie. Plusieurs plans d'eau communiquent plus ou moins en amont et aval, ce qui alimente quelque peut la rivière en brochetons.

101_0219  5 à 6m de large maximum   101_0220

Je me suis dit, je vais la jouer "lite", en ultra léger, canne 1,55m et petits poissons-nageurs!!!!
Je me baladai donc le long de la rivière en lançant mon leurre dans les parties plus profondes et calmes, lorsque j'arrive à un poste un peu plus profond (max 1m). Je lance mon leurre en aval, à peine tombé dans l'eau, un gros remoud près de la berge, et une grosse vague arrive en direction de mon leurre! C'est un beau brochet, mais il rate mon leurre, j'anime alors lentement mon leurre jusqu'à mes pieds mais rien, vexé d'avoir raté l'objectif, il s'est sûrement reposté!

Je relance donc dans la même direction, un peu plus en aval, je ramène en faisant travailler mon leurre, le deuxième lancer sera fatal, c'est la touche, je ferre, le combat commence, c'est un très gros brochet part rapport à la taille de ce cours d'eau! Je le contrôle tant bien que mal avec ma petite ultra-légère, mais c'est encore lui qui décide. Il se fatigue peu à peu et arrive près du bord, je sors ma pince fish-grip, très pratique lorsque la berge est haute!

101_0217                     101_0218b

C'est un poisson très filiforme, qui doit difficilement s'alimenter dans ce type de milieu! Un beau poisson tout de même, surtout au bout d'un ultra léger. Seul pour les photos, celles-ci sont un peu floues mais assez jolie tout de même. Remis à l'eau juste après, je lui souhaite de se prendre une bonne crue pour découvrir de meilleurs biotopes en aval, où il pourra encore bien grandir....><((((°>.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité