La passion d'un mordu!!!
30 décembre 2008

Pêche hivernale

Voici quelques photos de ma dernière sortie réservoir. En compagnie de Laurent, nous avons passé une super après midi à vacciner quelques poissons. De l'arc-en-ciel au saumon de fontaine, en passant par la truite léopard ou encore la fameuse gold, nous...
18 décembre 2008

Certains diront la chance!!!

Nous sommes vendredi, un jour de congé dont je compte bien profiter à fond, c'est-à-dire pêcher, pêcher et repêcher, d'ailleurs pour ce week-end qui s'annonce plutôt sympathique, deux copains de la formation BPJEPS sont venus me rejoindre (des gars du...
10 décembre 2008

La Sologne, une vraie région!

Représentée par ses milles étangs et ses grandes forêts, la Sologne est une vaste et belle région située entre le Loir et le Cher, avec comme fleuve principal, la Loire. C'est d'ailleurs sur ces abords que commença ma journée, accompagné et guidé par...
22 novembre 2008

Brochet à l'ultra-lèger

A la découverte de nouveaux parcours, décide de tenter la Foussarde, rivière de 2ème catégorie, aux faciès plutôt lothiques et méandriformes, qui s'apparente plus à une 1ère catégorie. Plusieurs plans d'eau communiquent plus ou moins en amont et aval,...
17 novembre 2008

OPEN STREET FISHING DE CHARTRES

Enfin la journée tant attendue, la rencontre Open Street Fishing à Chartres. Arrivée 7h30, café, briefing et départ sur les lieux pour un début de manche à 8h45. 31 compétiteurs pour cette épreuve, qui va déterminer les grand gagnant du tournoi AFCPL...
31 octobre 2008

Un coup du soir mémorable.

Mercredi après midi, petite sortie pêche mouche à la pisciculture-mini réservoir de St Hilaire.Donc petit rendez-vous entre membres du club mouche pour quelques mises au point sur la technique. On arrive, préparation, accroche les streamers, et c'est...
27 octobre 2008

Porte ouverte au Lac Générale

Dimanche 19 octobre, c'est la seconde porte ouverte au Lac Générale du fly Country Club à Vers-en-Drouais. Cela fait une très bonne occasion de mettre en pratique nos connaissances dans un grand milieu comme celui-ci. C'est un étang de 11ha, dégagé en...
26 octobre 2008

Margon se réveille !

Il y avait deux brochets motivés de 50 et 55cm vendredi après-midi au plan d'eau de Margon. Un temps couvert, un légé vent, et.... moi. Malheureusement, ils ont tous les deux eu mal aux dents! A l'abri d'une hanse près d'une haie, je lance mon leurre...
23 octobre 2008

ECOLE DE PÊCHE

Le mercredi après-midi, c'est l'école de pêche! Depuis octobre, se sont 8 jeunes de 8 à 14 ans qui viennent découvrir les joies de la pêche et approfondir leurs techniques de pêche. Le premier trimestre est consacré à la pêche des carnassiers, de la pêche...
20 octobre 2008

"Les ombres de l'Huisne"

Fort d'une quinzaine de membres, notre section mouche nogentaise s'envole! Nous avons pu, en un an d'existence, apprendre à se connaître, proposer un cheminement, réaliser des sorties, mais surtout réussir à analyser ce que nous avions mis en place. Ainsi,...