Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
24 septembre 2008

Dur dur la mouche!

         Petit coup du soir sur l'Huisne à la mouche. Pas de gobages mais des poissons actifs dans un courant, je mets un gammare en guise de nymphe. Quelques passages et le fil s'arrête brusquement, je ferre, et un beau poisson commence à combattre. Quelle déception en voyant le poisson, je croyais à une jolie truite, mais c'est en fait un bien gros chevaine!!!

101_0004

         Sortie sur la Touques :
Nous sommes allé plutôt sur sa partie avale de la Touques, aux alentours de Lisieux. Des secteurs de pêche magnifiques s'offraient à nous. D'entrée de jeu Fred décroche une fario. Un début prometteur, malheureusement, très peu de poissons étaient actifs. Je décroche une fario sur un gobage, et retire ma nymphe de la bouche d'un ombre, et ce fût tout pour moi la journée. Quand à Fred, il me pique mon ombre quelques mètres plus haut.
Un très beau poisson, je vois le plus gros ombre que je n'avais vu!! 46cm, et une dorsale splendide avec de magnifiques reflets turquoise.

101_0074

        Une photo rapide et remise à l'eau de ce joli poisson. En avançant dans la soirée, nous prospectons un autre secteur. De mon côté, j'opte pour le toc, je décroche une truitelle. Pas plus de réussite du côté de Fred, seulement, il me montre une superbe Truite de Mer, calée derrière un obstacle en attendant patiement la nuit.
Motivé, je décide de faire le coup du soir à la Truite de Mer. Un bon leurre fire tiger, et c'est parti. Je pêche dix minutes avant d'avoir ma première touche, en effet au moment où mon leurre arriva sous la surface, une belle Truite de Mer l'attaqua violement, mais malheureusement le rata, et ne revint plus.
J'ai ensuite eu une autre touche timide, et ce fût tout.....il y a des jours comme çà, où la réussite n'est pas avec soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité