Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
11 mai 2008

Ouverture 2008, çà commence bien !

Samedi 10 mai, ouverture du brochet, c'est le rendez-vous des pêcheurs de carnassiers. Depuis plus de trois mois, période durant laquelle les brochets se reproduisent, chacun est au fer pour préparer ce Week-end.

Première matinée, je pars comme chaque année sur l'Huisne armé d'un gros gardon en mort manié, technique incontournable pour voir du poisson.

Et ce fût le cas pour ma première sortie; je m'arrête près d'un courant et jette dans le remoud l'accompagnant. Arrivé près du bord, je vois tout d'abord une jolie grosse perche accoster mon gardon, sans pouvoir l'attaquer, mais ensuite ce fût bel et bien un brochet que je vis suivre mon gardon!!
Pas très vivant à son goût il suivit pourtant mon gardon de très près mais passa son chemin pour ne plus revenir!!

De retour l'après midi, je pris la perche au vif, 34cm tout de même, mais pas la moindre ombre de mon brochet.

Dimanche matin, une fois de plus en poste, je réessayai au même endroit mais toujours rien, c'était bel et bien raté!

Je m'en allai alors sur d'autres endroits abritant des brochets. Je pêchais alors à la cuillers, toujours très discrètement, lorsque j'aperçu une grosse masse en bordure. A coup sur c'est un brochet!
Je n'ose alors le tenter à la cuiller, de peur que le stress me fasse raté mon ferrage! Je couru alors chercher un vif et modifier mon montage, une valeur sûre!

De retour, plus de poisson, où était-il passé? Je lançai alors mon vif en pêchant d'une façon tirette sur toute la zone intéressante! Son temps de vie était compté, et malheureusement pour lui, le brochet est un prédateur de haut niveau, qui, lorsqu'on est discret, ne laisse pas grand chose lui échapper.

Je vis alors la masse se déplacer à toute allure et engloutir mon gardon, le brochet festoya!

Un ferrage appuyé assure le coup, et tout de suite des rushs puissants! Une chandelle, de beau rush, un combat court mais intense, c'est à ce moment là que l'on fait confiance à son matériel.

100_9342

Brochet_de_79_cm

Mon premier brochet de l'année, 79 cm et 3 kg. Une robe magnifique, c'est un brochet de l'Huisne comme je les aiment....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut maitre esox<br /> <br /> comme je te l'ai signalé hier au bord de l'Huisne, tu nous avais habitué à plus gros tout de même!!!<br /> On va dire alors que ce brochet est un bon début, un échauffement et que cette année, contrairement à 2007 sera celle des gros becs. C'est tout ce que l'on te souhaite ainsi qu'à nos pauvres petits ombres....
Publicité