Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
28 avril 2008

Qu'est-ce que je ferai sans l'Huisne ???

Une fois de plus au bord de l'eau, je me retrouve auprès de l'Huisne.
Désireux de découvrir la rivière et mes techniques, Valentin m'accompagne pour la soirée! Et quelle ne fût pas sa surprise de piquer et de voir autant de poissons. Des carpes, barbeaux, rotengles et bien sur des perches dignes de ce nom, en quantité sous nos yeux...C'est le paradis me diriez vous, eh bien non, l'Huisne tout simplement!!!

S'empressant de lancer nos montages, ce sont vite plusieurs perches qui arrivent. J'en sors deux dont la plus grosse monte à 30 cm. Valentin n'en revient pas, de gros poissons!! Mais attend, lui dis-je, ce n'est rien... Quelques minutes à peine, Valentin en tiens une belle, elle se bloque dans une branche, zut plus de réactions dans la ligne.. Toujours bloquée, j'en aperçois une autre se balader. Vas-y prend mon autre canne à coup! Il là jette, ni une ni deux je vois la perche se décaler, et un deuxième débute. De gros coups de tête et de bonnes sensations pour Valou, mais malheureusement la ligne ne résista pas plus longtemps sur cette perche de facilement plus 35 cm!!!

A ce moment même, car je tenais son lancer, je ressentis une légère tension, sa première perche était toujours au bout, je lui redonne et le combat repris. Je l'attrape, ouf!! Et de une! Une superbe perche dépassant les 36 cm. Heureux de sa première grosse perche record, je clic le temps d'une photo et puis remise à l'eau.

100_9173

Nous continuons à pêcher, je lance une fois de plus, prend contact et me trouve direct en tension, je ferre dans le doute, et là, la canne plie sérieusement!! Le poisson prend du fil. J'aperçois alors une perche Enorme, et dont la taille dépasse toutes celles que j'ai pu imaginer!!!

Un beau combat, où j'ai pu apercevoir d'autres très belle perches suivre mon poisson, mais celle-ci était monstrueuse! Je réussi à l'attraper, elle pèse plus d'1,5 kg assurément!! Je la mesure, elle accuse 42 cm, un nouveau record pour moi aussi!

100_9183                                     100_9185

Autant émerveillé que Valentin, qui me prend en photos, je l'admire et très vite je là remets à l'eau!!! Je n'en reviens toujours pas de ces poissons exceptionnels. N'allez pas me dire qu'il n'y a plus de poissons dans l'Huisne, comme certains en caressent l'hypothèse, cela risquerait de me vexer!!!

Valentin finit ensuite par une petiote de 29 cm. Et oui pétiote maintenant!

L'Huisne est vraiment une rivière magique dont la productivité dépasse ce que l'on peut penser. En repensant aussi à mes gros becs, je n'ose imaginer la taille que pourrait atteindre certaines truites ou autres barbeaux........><((((°>......@+

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Meci encore pour la partie de pêcje de l'autre soir.J'ai appris plein de choses.<br /> <br /> Très bel article.<br /> <br /> A+
Publicité