Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
27 avril 2008

Carpe en rivière, mais pourquoi pas...

Rivière clair, temps assez beau, c'est en me baladant au bord de l'Huisne, en pêchant les perches à vue, que je vis soudainement un véritable sous-marin passer sous mon hameçon!

Une grosse carpe, voilà ce que c'était. Cinq minutes plus tard s'en était 3 autres aussi grosses qui vinrent me passer un bonjour.

De si gros poissons, avec mon fil en 15/100e, c'était impossible, et aussi bien pour ma canne légère!! Et en plus fallait-il les faire mordre ces bêtes là.
C'en était trop de provocations, je décidais alors de m'y attaquer pour de vrai!

Malheureusement, le lendemain, une grosse pluie rendit la rivière toute chocolat et de mauvaise humeur.
J'attendis donc quelques jours que la rivière redescende à sa hauteur d'eau habituelle.
Trois jours après, celle-ci me parut intéressante, je vins alors lancer une petite poignée de maïs en guise d'amorçage.
Le lendemain, la même chose, mais impossible de voir des poissons, l'eau restait encore teintée.

Enfin arriva le troisième jour, où j'entrepris de pêcher quelques heures en soirée.
Je m'installais tranquillement, deux cannes à carpes et une canne à coup. Une poignée de maïs en plus pour les cannes et comme on dis y a plus qu'à!!!

J'avais pris déjà quelques beaux gardons de 2-300g et je commençais à taquiner les perches au vers.
Une heure à peine venait de s'écouler lorsque j'entendis mon détecteur m'appeler à grande voix. Je me précipite alors vers ma canne, et vois mon fil descendre la rivière à toute allure! C'est bien un départ digne de ce nom. Je saisis la canne prend contact, et là un énorme remoud entraîne un fois de plus ma ligne vers l'aval. Le moulinet hurlait, la canne pliait, c'était bel et bien une grosse mémère!!

Presque un quart d'heure s'était écoulé lorsque je vis arriver le poisson. Une carpe miroir ENORME (vu par un non pêcheur de carpe régulier!). Tous seul, et au risque de la perdre, je sortis alors difficilement cette carpe. Plus de 80cm, un ventre énorme, cette carpe accuse très facilement ses 11,5 kg au peson. Mon record de carpe est battu, et qui plus est, en rivière!!!

11_5_kg_de_l_Huisne

Photo, remise à l'eau et à bientôt...

............................................................................

Le beau temps arriva le lendemain, et le soir suivant, qu'une seule envie, aller prendre l'air au bord de l'eau.
Je choisis donc de retourner à cet endroit tout en pêchant les perches à côté.

Les deux cannes de tendues, je commençais alors à pêcher à côté. Deux perches me firent un bonjour, avant de les relâcher. Une bonne heure s'était déroulée et après avoir cassés plusieurs hameçons, je commençais à plier ma canne. Tout a coup, quelques "bip" sur ma canne au loin, puis plus rien! Je lève la tête, regarde ma canne, et je la vois alors donner des grands coups de scion! Je cours, la saisie, et je suis une fois de plus attelé à un bestiaux qui avait déjà pris de l'avance vers l'aval, en détendant la ligne.
Même combat mais encore plus hargneux, c'est encore un beau poisson au bout de la ligne. Une bonne dizaine de minutes plus tard, la voilà qui approche. Un peu plus petite que l'autre, c'est aussi une très belle miroir. 9 kg tout de même pour ce beau poisson.

9_kg_de_l_Huisne

Photo et remise à l'eau s'en est suivi. Ahhh l'Huisne, quelle rivière magique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité