Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion d'un mordu!!!
La passion d'un mordu!!!
Publicité
Archives
28 juillet 2008

Préférez le vif près des herbiers!

Dimanche 27 juillet, beau début de journée, soleil, on décide Nicolas et moi d'aller au vif pêcher le brochet dans l'Huisne.

8h45, les cannes se tendent, et Nico lance sa troisième ligne, lorsqu'une première attaque lui gobe son rotengle. Attente..., ferrage, et très bizarrement rien, le poisson revient à moitié déchiqueté!! Persuadé d'avoir vu un brochet l'attaquer Nico relance au même endroit une autre canne avec un beau vif frétillant.

5 lignes au vifs sont tendues et pas de nouvelles de notre rôdeur!!!
Je décide alors de prendre un lancer et d'aller sur un poste 100m plus haut, où j'y ai vu un brochet à l'ouverture. J'accroche un vif, et le lance sans plomb ni flotteur. Deux, trois lancers et rien. Je me déplace sur le poste, relance, et là, j'aperçois une masse verte s'approcher de mon rotengle, puis le blanc d'une gueule grande ouverte sur mon rotengle!! C'est bien lui, toujours en poste! Je ferre, et commence le combat.

100_9683

C'est un beau brochet, bien puissant! la canne plie et le moulinet se fais entendre! Il me fait tout de même quelques beaux rushs et tirées violentes.

100_9686  100_9687  100_9690  100_9693
Je l'attrape et le mesure, 75cm un brochet moyen pour l'Huisne.

Après cette jolie prise nous retournons voir nos cannes, juste à côté. La ligne de Nico semble avoir bougé, et le fil se met à se tendre. C'est un nouveau départ de brochet. Je retire tout de suite une autre canne pouvant gêner au combat, et Nico ferre dans le même temps.

La canne plie furieusement, le frein commence à crier et là, un gros remoud en surface nous renseigne du client. C'est un gros brochet, bien plus gros que le mien!!
             100_9700 Nico en plein combat!

Le voilà qui viens vers nous, je l'aperçois, il prend de la vitesse et fais une chandelle toute en puissance et repart comme une torpille en prenant une branche au passage, la puissance du brochet est telle que le montage ne résiste pas et le noeud en 40/100è explose. C'est pas possible!!! Nico viens de rater un brochet record! Pour en avoir déjà vu des semblables, je m'avance en disant qu'il mesure près d'1 mètre de long.

Déçus de ne pas l'avoir sorti, ni avoir de photos de lui, nous ne pouvons que lui donner rendez-vous à très bientôt, en espérant voir un nouveau record pour Nicolas.

Deux brochets piqués, c'est une bonne matinée de pêche, nous rappelant vaguement notre ouverture 2004 avec deux brochets de 70cm pour Nico et 1m00 pour moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité